Mon séjour à disneyland :

Le week-end dernier, je suis allé à Disneyland Paris avec ma famille grace à une promo disneyland. J’avais choisi la formule deux jours une nuit, pour les deux parcs : Disneyland Park, le parc d’origine et Walt Disney Studios, consacré au monde du cinéma.

Ayant un faible pour la nature et disposant d’une voiture, nous avions un bungalow au Davy Crockett Ranch pour la nuit. J’ai beaucoup apprécié le côté trappeur et l’accès à la piscine avec bulles et cascade ! Nous n’avions pas l’impression d’être à seulement quelques kilomètres de Paris, et nous avons même eu la chance de croiser des personnages Disney !

Au niveau des parcs, je n’avais encore jamais été à Walt Disney Studios, c’est donc par celui-ci que nous avons commencé. Très impressionnant avec son panneau Hollywood au loin, on s’y croirait ! Le parc est assez petit mais satisfaisant, les attractions sont à la hauteur, je vous conseille Crush’s Coaster, Mission Parachute, ZigZag Tour pour les plus petits, et le tour des studios en tram ! Je n’ai pas osé faire la fameuse Tour de la Terreur !

 

Pour l’autre parc, Disneyland Park, la magie est toujours fidèle au rendez-vous, avec ses quatre régions : Fantasyland, qui est sans doute la partie la plus fournie et celle destinée davantage aux enfants, Frontierland pour les amoureux de l’Ouest américain, Adventureland pour les plus courageux, et enfin Discoveryland avec les attractions les plus futuristes ! Tout le monde y trouve son compte et les journées filent trop vite qu’il est déjà l’heure du spectacle Disney Dreams! avec jets d’eau et feu d’artifice !

 

Il est toujours plaisant de venir à Disneyland, et je renouvellerai l’expérience avec grand plaisir !