J’ai dû changer de bâche pour ma piscine ! eh oui…

Voilà, depuis quelques temps, j’ai enfin ma piscine. Quel plaisir de pouvoir se retrouver en famille autour de la piscine, que ce soit pour apprendre à nager à mes enfants ou prendre l’apéritif avec mes amis !!

J’ai longtemps hésité avant d’avoir une piscine et j’avoue ne pas être déçu de mon choix. Pourtant, il a bien fallu songer à prendre tous les accessoires d’entretien, à commencer par la bâche de piscine. Mettre une couverture de piscine est indispensable pour garder une eau saine et propre, mais aussi pour mettre sa piscine à l’abri durant l’hiver.

Pour changer ma bâche de piscine, comme tout le monde, je me suis documenté avant de faire mon choix. Je dois dire que la couverture de piscine avec des barres m’a tout de suite attiré pour sa simplicité et sa facilité d’utilisation. La couverture de piscine s’enroule et se déroule très facilement, tout en couvrant très largement ma piscine. Il a juste fallu prendre les bonnes dimensions et le tour était joué.

Ce type de couverture de piscine est idéal toute l’année. Durant l’été, je couvre ma piscine la nuit, pour éviter que les insectes viennent se loger dans l’eau ou que les feuilles ne tombent. Cela permet de minimiser l’utilisation excessive du robot nettoyeur, mais aussi l’usage de chlore à outrance. La couverture de piscine est parfaite pour l’hiver. Dès qu’il commence à faire froid, je ferme la piscine de manière définitive et je la couvre avec sa couverture de piscine. Couvrir la piscine durant toute la saison hivernale permet de la retrouver propre et saine, dès les premiers rayons du soleil.

Enfin, n’oublions pas que la couverture de piscine permet aussi de chauffer l’eau et mes enfants adorent cela !